Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

Publié le : 23 mars 20203 mins de lecture

Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

Les cartes sont utilisées en cartomancie pour prédire l’avenir et pour répondre à des questions sur la vie affective ou professionnelle. Il existe de nombreuses façons de tirer les cartes, certaines sont simples et rapides et d’autres sont assez complexes.

Étapes de base des tirages en cartomancie

Les méthodes de tirages de cartomancie changent selon le cartomancien et le consultant, mais la pratique s’effectue en 3 étapes généralement ; le mélange des cartes, la sélection et la disposition des cartes tirées sur la table et ensuite l’interprétation. C’est au moment du mélange des cartes qu’il faut penser à la question et au motif de la consultation.

Les techniques de tirage de 1 à 3 cartes

La méthode de coupe consiste à mélanger les cartes puis couper le paquet. La carte qui apparaît au moment de la coupe indique la réponse à la question posée du moment.

Quant au tirage à trois cartes, il faut tirer 3 cartes après le mélange et la coupe.  De gauche à droite, la deuxième carte tirée s’étale en premier sur la table, la première carte tirée prend la seconde place et enfin la dernière carte tirée se met à la troisième place. Les cartes numéro 1 à 3 correspondent respectivement à la réponse à la question du consultant et son état d’esprit lors du tirage, au désir et à la progression de la situation, et à la solution du problème.

Les méthodes de tirage de plus 5 cartes

Le tirage en croix, il s’agit de tirer cinq cartes à disposer en croix. La carte numéro 1 est à mettre à droite et la carte numéro 2 à gauche. La carte numéro 3 se place en haut et le numéro 4 en bas tandis que la carte numéro 5 se met au centre.  En cas d’utilisation de tarot de Marseille, il suffit de tirer 4 cartes et la cinquième s’obtient en additionnant les chiffres des 4 premières cartes. Ce résultat sera additionné chiffre par chiffre pour avoir un nombre qui sera le rang de la cinquième carte dans la pile de cartes. Selon le rang de la carte tirée, elle représente le contexte favorable, les oppositions, l’évolution à court terme, l’évolution à long terme et la solution.

Il existe d’autres techniques telles que la grande croix, le tirage en carré, la petite ou la grande pyramide, le tirage à 7 cartes, le fer à cheval, le tirage celtique… Toutefois, aucune règle n’est imposée. Il est donc acceptable de faire les tirages de cartomancie à sa manière.

Plan du site