Qu’est-ce-que l’astrologie évènementielle ?

Évoquer l’astrologie nous ramène généralement à penser aux horoscopes. Mais savez-vous qu’il existe d’autres branches de l’astrologie ? Cette pratique ne sert pas uniquement à comprendre notre situation personnelle. Elle s’intéresse également aux événements extérieurs, d’où l’existence de l’astrologie événementielle. De quoi s’agit-il et pourquoi le faire?

Quelques généralités sur les différentes branches de l’astrologie

Il est universellement connu que l’astrologie a pour principal objectif une meilleure connaissance de soi-meme. Elle sert surtout à améliorer la vie d’un individu en le faisant face à ses personnalités. Pour parvenir à ce but, on utilise de nombreux éléments, tels que les thèmes astraux et les thèmes de naissance. Mais l’astrologie n’a pas seulement pour finalité la préoccupation de l’individu. Elle s’occupe aussi de la compréhension des événements qui nous entoure.

On distingue notamment 3 branches de l’astrologie : l’astrologie des horoscopes, l’astrologie individuelle et l’astrologie événementielle.

L’astrologie des horoscopes est la plus utilisée et la plus populaire. Elle a pour mission, la prédiction des tendances astrales. Dans cette optique, elle va  déterminer le déroulement de la vie de chaque signe astrologique au quotidien. Les prévisions peuvent également se faire tous les mois ou annuellement.

Quant à l’astrologie individuelle, elle a surtout un rôle psychologique. Elle permet de dévoiler l’être profond d’un individu, de révéler sa vraie nature et sa personnalité.

Enfin, l’astrologie événementielle, comme son nom l’indique, s’intéresse aux grands événements.

Astrologie événementielle: de quoi parle-t-on réellement ?

Dans la vie, un individu doit faire face à de nombreuses situations bouleversant sa vie: mariage, naissance, transaction, etc. L’astrologie événementielle va prédire le déroulement de ces grands événements. Elle va le déterminer en fonction de la personnalité de chaque signe astrologique. En effet, chaque individu peut réagir différemment à une situation. Dans l’astrologie événementielle, on essaie de dévisager ces tendances diversifiées.

L’astrologie événementielle sert également à prévoir l’évolution de la bourse. D’ailleurs, elle a fortement été utilisée pendant les années 90. Dans ce sens, elle a plutôt un rôle financier même si  jusqu’à présent, aucune preuve n’a été faite sur sa réelle efficacité.

À quoi sert l’astrologie événementielle ?

Vous allez entamer un grand changement prochainement ? Qu’il s’agisse d’un changement personnel ou professionnel, l’astrologie événementielle va vous aider à faire le point sur les événements qui vous attendent. Elle dévoile votre façon de réagir face à une situation, et vous permet ainsi de mieux gérer le changement.

Elle vous aide également à prendre des décisions par rapport à vos projets, surtout sur le plan financier. Grace à la prédiction boursière, vous aurez une idée précise du moment où il faut lancer le business. Elle constitue donc une excellente initiative  pour les entrepreneurs.

Zoom sur Neptune : le gouverneur des Poissons
Description et particularités du signe du cancer